Cahier de témoignages des voyageurs en colère : personne ne pourra dire : « je ne savais pas ».

couverture du cahier de témoignage

Nous avons, depuis le 9 décembre 2018 (mise en place du SA 2019), collecté les messages du quotidien des voyageurs du RER D sur Twitter ou Facebook, dans des groupe FB comme RERD en colère et bien d’autres, sur le blog Transilien SNCF, sur Messenger, sur notre N° de téléphone mis en place (07 69 27 14 54) où beaucoup de personnes témoignent quotidiennement de leurs galères, souffrances qui ont considérablement augmentées depuis le changement à Corbeil, Viry ou Juvisy. Nous avons fait ce que nous pouvions pour témoigner face au mur aveugle et sourd de IDF Mobilités et SNCF Mobilité, il est foutraque, il n’est bien sûr pas exhaustif et il est arrêté fin janvier. Ce cahier a été envoyé en version papier (340 pages) aux administrateurs d’IDFM ainsi qu’aux responsables SNCF, en version électronique aux élus concernés directement ou indirectement. Une lettre qui l’accompagne a été signée par 4 associations : RERD Val de Seine, Adumec, D- très insuffisant, Voisins Moulin-Galant. Enfin il est en téléchargement libre pour vous les usagers, voyageurs du RER D car c’est votre histoire et c’est vous qui l’avez écrite. Vous pouvez le partager autant que vous voulez afin de faire connaître notre combat.

Publicités

3 réflexions sur « Cahier de témoignages des voyageurs en colère : personne ne pourra dire : « je ne savais pas ». »

  1. Bonjour, gros déception pour nous. aucun train en heure de point pendant 30 min car train supprime; ni navette; ni train entre corbeil Essonnes et Juvisy pour se rendre sur paris…….aucune plan B prévu par la ligne; par contre sur cote evry courc, 3 trains pendant 15 min!!! inadmissible!!! Donc 6 trains dans 30 min pour evry courc mais 1 pour nous???!!!! Sans mentionner le fait que ‘seulement 6 min d’attente a Juvisy pour paris’ est une mensonge. Tjrs 20-30 min du retard pour mon travail (manquement des correspondances)! Et pour rentrer??? 4 jours sur 5, mon train part en retard pour laisser celui du ‘evry courc’ passer (en heure de pointe), donc 4 trains pour evry courc de SUITE et 1 seule pour nous???!!!! Je peux déposer plainte pour le stress cause?? D’arriver tjrs en retard pour récupérer mes enfants a l’école? De payer des frais supplémentaires a mon babysitter pour la petite?? D’avoir une perte d’argent si je veux vendre mon apt car il y’a plus trains directs pour paris?

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai tenté pendant 3 semaines de prendre la correspondance à Viry Chatillon en provenance d’Evry Val de Seine direction Paris Gare de Lyon, puis à Juvisy le soir pour regagner mon véhicule garé à Evry Val de Seine.
    Suite à de nombreux dysfonctionnements, retards voire suppression des trains le matin à Evry val de Seine, idem le soir en gare de Juvisy, je vais désormais en voiture à Juvisy (20mn de trajet – auparavant j’étais à moins de 10 mn de val de seine résidant à Soisy-sur-Seine).
    Mes conditions de transport se sont détériorées contrairement à ce qui nous a été « vendu » : meilleure fluidité, ponctualité, … C’est une honte de traiter les usagers de la sorte !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s